Bien que cela ne se substitue pas à votre rôle de parent, surveiller ses enfants à l’aide d’un logiciel approprié est un des meilleurs outils qui soient pour les parents soucieux de leurs enfants.

Quasiment tous les ados aujourd’hui ont un smartphone. Pourquoi ne pas s’en servir afin de savoir ce que font vos enfants lorsque vous ne pouvez pas les surveiller physiquement?

logiciel espion

Voici que ce fournissent les fabricants de logiciels espion : rien de moins qu’une nouvelles paire d’yeux ! Les logiciels les plus connus sont mSpy, Mobile Spy, MobiStealth, StealthGenie; tous fonctionnent de manière parfaitement furtives sur les systèmes d’exploitation les plus courants:  Android, iOS, BlackBerry, Symbian ainsi que Windows Mobile.

Ce qui se passe quand il n’y a pas de logiciel espion pour téléphone

Si vous n’avez pas de logiciel espion pour vos enfants, il peut leur arriver plein de problèmes dont vous ne saurez rien. Voici quelques exemples de situations fâcheuses qui peuvent provoquer des soucis chez les parents:

  • Incertitude sur les déplacements des enfants
  • Le souci de l’influence de ses camarades
  • Inquiétude quant au temps passé à faire ses devoirs
  • Angoisse sur le temps qu’il ou elle passe sur Internet.

Un logiciel espion vous rendra tranquillité et calme d’esprit. Beaucoup moins coûteux que du matériel de surveillance et très facile d’utilisation, il vous permettra de garder un œil sur l’activité de vos enfants.

Ce que peut faire un logiciel espion pour smartphone

La grande majorité des logiciels espion pour téléphone portable possèdent des fonctions qui sont d’une grande aide pour les parents. Un logiciel espion installé sur un téléphone cible est typiquement capable de vous fournir les données suivantes:

  • L’historique des positions GPS ainsi que la position GPS actuelle.
  • Le contenu complet des messages échangés par email, SMS et par le biais des logiciels gratuits de chat comme WhatsApp, iMessage, BBM et bien d’autres encore.
  • Le suivi des modifications faites dans la liste des contactsL’enregistrement de toutes les photos et vidéos prises.
  • Le suivi de toutes les données d’identification des appels téléphoniques entrants et sortants (durée, heure…)
  • L’enregistrement des appels.
  • L’interception des appels, de certains mots clés et de certains sites et applis accédés.

Et bien d’autres choses encore! Mais nul doute que déjà, vous pouvez vous faire une petite idée de l’utilité d’un logiciel espion pour téléphone!

Les fonctions utiles pour les parents

En quoi les fonctions énumérées ci-dessus peuvent-elles vous aider en tant que parent? Vous en avez, comme on s’en doute, une petite idée. Si vous installez un logiciel de surveillance sur le téléphone de votre enfant, vous serez rassuré sur l’étendue de ses activités. Vous pourrez ainsi:

Découvrir ce que fait vraiment votre enfant. Si par exemple, il vous dit qu’il est à l’école, vous serez en mesure, grâce à la géolocalisation par GPS, de vous en assurer. Vous aurez un regard sur ses fréquentations et ses nouveaux amis.Vous aurez accès à tous ses messages échangés: vous serez notamment rassuré sur les questions de la drogue et de l’alcool. Vous pourrez visualiser les photos et les vidéos qu’il prend avec son appareil. Sont-elles toutes en rapport avec son âge? Il existe bien sûr un grand nombre de services supplémentaires que pourra vous rendre un logiciel espion installé sur un téléphone cible. Autant de services qui trouveront leur utilité dans votre rôle de parent soucieux de ses enfants.

Un logiciel espion vous aide à être proactif

Certaines applis espion vont même jusqu’à filtrer et bloquer certains numéros ou logiciels, à partir du panneau de contrôle. Une telle fonctionnalité vous permet en tant que parent, d’agir sur le comportement de votre enfant. Vous pouvez ainsi:

Détecter dans les sms certains mots-clés prédéfinis. Etre averti d’un appel entrant dont le numéro figure sur une liste noire. Recevoir des alertes dès lors que le téléphone entre dans une zone géographique prédéterminée. Restreindre l’utilisation du téléphone à certaines heures de la journée. Bloquer l’accès à certains sites internet prédéfinis. Etre proactif est toujours une meilleure chose que d’agir simplement en réaction à un événement car cela vous permet de gérer les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Aussi, qu’attendez-vous pour choisir un logiciel espion pour téléphone?

Installer et faire fonctionner le logiciel espion pour téléphone portable

Rien de plus simple que d’installer et faire fonctionner votre logiciel espion. Une fois le produit en question acheté, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes:

Etape 1: Prenez en main le téléphone de votre enfant.

Etape 2: Téléchargez l’appli espion sur le téléphone en suivant les indications fournies par le fabricant.

Etape 3: Installez le logiciel.

Etape 4: Commencez la surveillance à l’aide du panneau de contrôle auquel vous aurez accès une fois l’abonnement souscrit.

Il est probablement plus aisé d’installer le logiciel espion sur le téléphone de votre enfant avant que vous ne lui donniez. De cette façon, il ou elle ne se doutera pas qu’un tel logiciel a été installé. Comme il fonctionne de façon furtive, vous pourrez surveiller l’activité de votre enfant sans qu’il ne s’en doute !

Un logiciel espion est un peu comme une deuxième paire d’yeux. Connaître la vérité sur les activités de ses enfants est une chose essentielle pour la tranquillité d’esprit des parents. Et cette tranquillité d’esprit est désormais possible grâce aux appli espion de surveillance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *