logiciel espionAfin d’être capable d’installer certaines applications sur les appareils d’Apple, en l’occurrence l’iPhone, il est souvent nécessaire de passer par la case jailbreak, une manœuvre qui n’est pas au goût de tout le monde puisqu’il faudrait avoir au préalable certaines connaissances en bidouillage pour mener à bon terme cette installation et parce que le jailbreak comprend également des risques que beaucoup préfèrent éviter. Pour espionner un iPhone, la grande majorité des logiciels espions imposent justement de procéder au jailbreak de l’iPhone pour pouvoir utiliser l’application.

telecharger mspy

En revanche, à l’inverse des autres logiciels espions, il existe une solution pour espionner un iPhone sans jailbreak et sans installation, toutes les explications sont détaillées dans cet article !

Le jailbreak sur iPhone, qu’est-ce que c’est ?

Le jailbreak est une sorte de débrideur du système d’exploitation iOS d’Apple, c’est un déverrouillage permettant aux utilisateurs d’exploiter les iPhones et les iPads d’Apple au delà de ce qui est proposé nativement, supprimant de ce fait les restrictions et les sécurités imposées par Apple. Selon le degré de technicité des utilisateurs, le jailbreak sur iphone peut présenter des avantages, mais aussi des inconvénients.

Quoiqu’il en soit, il est toujours possible d’espionner un iPhone sans jailbreak et sans installation, en effet, il existe un logiciel espion qui s’intitule mSpy proposant une solution complète pour surveiller un iPhone que ce soit avec ou sans jailbreak, de quoi ravir les parents soucieux de la sécurité de leurs enfants, mais aussi de leurs appareils.

espionner un iPhone sans jailbreak

Quels avantages au jailbreak sur iPhone ?

jailbreak-iosCertains utilisateurs procèdent au jailbreak de leur iPhone pour le débrider et pouvoir accéder à la totalité des fonctionnalités du système d’exploitation. Ce déverrouillage permet aux usagers d’exploiter toutes les capacités du smartphone et d’être en mesure d’installer des extensions, des thèmes et des applications non approuvées par Apple et donc non disponibles sur la boutique officielle App Store. Le jailbreak permet également d’installer une application espion ou toute autre application depuis une source parallèle.

Quels inconvénients au jailbreak sur iPhone ?

En ce qui concerne les applications d’espionnage, il est souvent nécessaire d’installer le jailbreak sur iPhone afin de pouvoir télécharger l’application et surtout pour utiliser ses fonctionnalités. Cette manœuvre rebute la majorité des utilisateurs, d’abord parce qu’il est nécessaire d’avoir des connaissances en bidouillage informatique au risque de faire une fausse manipulation pouvant bloquer l’iPhone, mais aussi parce le jailbreak compromet la sécurité du système, le rendant plus vulnérable aux menaces et aux détournements de données personnelles à cause à des vers informatiques qui peuvent s’infiltrer.

Même si le jailbreak peut être réversible en réinitialisant l’iPhone dans son état original, il peut constituer un risque de perte de garantie auprès d’Apple.

De plus, le piratage d’applications payantes porte préjudice à la création et aux auteurs qui ne sont plus rémunérés et pose un sérieux problème d’ordre éthique et légal.
telecharger mspy

Pourquoi espionner l’iPhone sans passer par le jailbreak ?

Comme expliqué plus haut, le jailbreak présente un certain nombre de risques et d’inconvénients qu’il faudrait ne pas sous-estimer si vous n’êtes pas un utilisateur avancé.

Par ailleurs, certaines versions d’iOS ne sont pas compatibles avec le jailbreak et donc aucune chance d’installer une application non approuvée par Apple.

Heureusement, il n’est pas nécessaire de procéder au jailbreak de l’iPhone si vous êtes à la recherche d’un logiciel espion pour surveiller vos enfants. En effet, l’application mSpy est proposée en deux versions, avec ou sans jailbreak :

Version Jailbreak

Cette première version destinée à l’iPhone avec jailbreak nécessite l’installation d’une application, elle permet à ce jour, d’offrir une multitude de fonctionnalités innovantes allant du simple recueil de messages au blocage d’appel, en passant par la surveillance des réseaux sociaux tels que Snapchat ou Messenger.

Version Non Jailbreak

Cette deuxième version constitue l’objet de cet article. Celle-ci permet d’espionner un iphone sans jailbreak et sans installation et donc, de préserver l’iPhone des risques du jailbreak tout en proposant une solution de contrôle parental optimale.

Les différentes informations sont collectées depuis la sauvegarde iCloud et retranscrites sur le dashboard en ligne de mSpy.

Quel logiciel espion pour surveiller un iPhone sans Jailbreak ?

Logiciel Espion mSpyIl existe sur le marché beaucoup d’applications d’espionnage pour iPhone, cependant, l’écrasante majorité de ces logiciels espions nécessite un jailbreak.

Afin de pallier à ce manque d’applications de surveillance sans jailbreak, mSpy a développé une version pour toutes les plateformes et garantie ainsi une surveillance ultime.
telecharger mspy

Comment utiliser mSpy pour espionner un iPhone sans Jailbreak ?

Pour utiliser mSpy pour iPhone sans jailbreak, il n’est pas nécessaire d’installer l’application, en effet, pour que cela fonctionne, il suffit simplement d’avoir l’identifiant Apple ID et son mot de passe et d’activer la sauvegarde iCloud sur le smartphone cible, cela fonctionne très bien pour surveiller de manière éthique vos enfants ou les iPhones de vos employés.

icloud

Si le smartphone n’est pas paramétré pour faire des sauvegardes automatiques, il faut le faire manuellement. À part ça, aucun accès au smartphone n’est requis.

mSpy permet de surveiller un iPhone sans jailbreak, tous les rapports sont extraits de la sauvegarde iCloud et générés sur le tableau de bord en ligne de mSpy.

Quelles sont les fonctionnalités de mSpy pour iPhone sans jailbreak ?

Même si la version de mSpy destinée à l’iPhone sans jailbreak ne permet pas d’offrir toutes les fonctionnalités proposées dans la version avec jailbreak, elle reste néanmoins très complète, fiable et simple d’utilisation.

Dans sa dernière mise à jour, l’application mouchard permet d’espionner à distance les éléments suivants : journal d’appels, messages, historique de navigation sur internet, géolocalisation GPS, liste de contacts, applications installées, Skype, WhatsApp, Line et les réseaux Wi-Fi. Toujours de bonnes fonctionnalités sans avoir à installer la moindre application. Cette version garde le même coût que la version avec jailbreak.

mSpy control panel

Conclusion

Dans un monde où les menaces digitales sont de plus en plus fréquentes et élaborées, savoir protéger ses proches se révèle comme une nécessité. Toutefois, certains utilisateurs se retrouvent confus devant la complexité et le choix des outils mis à leur disposition. Loin de toute ambiguïté, le logiciel mSpy a su tirer son épingle du jeu en simplifiant la surveillance pour les parents désireux de garantir un environnement sain à leur famille.

mSpy dans sa version sans installation destiné aux iPhones sans jailbreak constitue une réelle innovation en terme de logiciels espions. Même s’il est recommandé de procéder au jailbreak de l’iPhone pour accéder à la version avec installation qui offre plus de fonctions, il est important de rappeler que certaines versions d’iOS ne sont pas compatibles avec le jailbreak et que ce dernier regroupe certains risques liés à la sécurité. En revanche, pour les utilisateurs qui, pour quelconque raison n’arrivent pas à procéder au jailbreak, pouvoir espionner un iPhone sans installation reste possible avec la version sans jailbreak de mSpy et constitue une excellente alternative aux autres versions.

Notez que l’utilisation d’un logiciel espion doit se faire uniquement dans un cadre légal, la violation de la loi relative à la vie privée peut entrainer des sanctions.
telecharger mspy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *