ˆ
Topespionnerportable.com
Guide ultime des applications espions pour smartphone en 2019

Guide ultime des applications espions pour smartphone en 2019

1. Qu’est-ce qu’un logiciel pour espionner un téléphone portable ?

Un logiciel telephone espion est un logiciel ou une application que l’on installe sur un téléphone, dans le but d’en espionner le contenu. Ce type de programme est par exemple capable d’espionner des SMS échangés, dès lors que le logiciel pour espionner un telephone est installé sur l’un des deux mobiles engagés dans la conversation. Les applis espions peuvent aussi surveiller des programmes comme les messageries instantanées (Messenger, Skype, WhatsApp…) et certains proposent même d’espionner les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram.

Pour résumer en termes simples, le logiciel d’espionnage capture et enregistre ce qu’il se passe dans le téléphone cible. Puis, il envoie ces informations sur un serveur sécurisé, depuis lequel vous pouvez consulter et visualiser l’activité du téléphone, sans que son propriétaire n’en sache jamais rien.

Quest ce quun logiciel espion pour smartphone

2. De façon concrète : qu’est-ce que peut faire un logiciel pour telephone espion

Espionner un téléphone fait parfois l’objet de fantasmes, notamment à cause de films ou de séries télé qui en montrent une utilisation non-réaliste. Vous avez sûrement déjà vu, dans votre série policière préférée, un hackeur faire de l’espionnage téléphone sur un téléphone cible, par SMS. Lorsque le propriétaire du téléphone ouvre le SMS, le logiciel pour espionner un téléphone à distance s’installe alors automatique et de façon 100 % invisible, sans que la cible ne s’en rende compte. Dans ces conditions, se demander ce que peut réellement faire un logiciel téléphone espion est complètement légitime. Alors voici des réponses à vos questions :

  • Non ! Un logiciel telephone espion ne peut pas être installé à distance, comme par magie, dans un smartphone. Et d’ailleurs, les sites qui essaieront de vous vendre du rêve en vous promettant que c’est possible, sont des arnaques qui ne cherchent qu’à vous voler votre argent.
  • Oui ! Le logiciel pour espionnage telephone peut être complètement invisible une fois installé, MAIS vous devez avoir physiquement le téléphone cible dans les mains pendant quelques dizaines de minutes pour installer l’application pour espionner un telephone manuellement. Cela veut dire que vous devez également connaître les codes de verrouillage du téléphone pour l’ouvrir.
  • Oui ! Vous pouvez installer un logiciel pour telephone espion sur à peu près tous les smartphones. Par contre, pour avoir une totalement espionner un telephone, il faudra passer par la case Jailbreak pour les appareils tournant sous iOS (iPhone, iPad), ou par la case rootage pour les téléphones Android.
  • Oui ! Une fois installée, l’application d’espionnage vous permettra d’espionner les activités principales du téléphone : voir le journal d’appel ; espionner les SMS, les MMS, et les emails ; géolocaliser le smartphone cible… font partie des fonctions de base d’une appli espion.
  • Oui ! Vous recevrez tous les rapports d’espionnage dans un espace dédié sur Internet, tant que le téléphone cible dispose d’une connexion Internet en continu.

De toutes vos croyances, vous remarquez que quasiment toutes sont réelles. Il n’y a que l’installation à distance d’un logiciel telephone espion par SMS qui n’est pas réaliste. Comprendre cela est important pour comprendre comment espionner un telephone…

quest ce que peut faire un logiciel espion

3. Comment fonctionne un logiciel pour espionner un téléphone à distance

Le fonctionnement d’un logiciel pour espionnage telephone n’est pas très compliqué à saisir. Il se déroule en trois temps :

  1. L’installation du logiciel telephone espion sur le téléphone cible
  2. La phase d’espionnage,
  3. La phase d’envoi des rapports.

L’installation se fait le plus souvent de façon manuelle, sur le smartphone cible. L’installation n’est pas très compliquée, nous y reviendrons plus en détails à la fin de notre article.

Ensuite, le logiciel telephone espion commence à espionner un téléphone et enregistre toutes les activités, pour vous les envoyer sous forme de rapports, dans un espace personnel ou dans votre boite email. Or, pour qu’un envoi ait lieu, il faut une connexion Internet. C’est comme lorsque vous voulez partager un statut sur Facebook : sans WIFI ou sans données mobiles, c’est impossible. C’est la même chose pour les logiciels telephone espions. Pas d’internet = pas d’envoi de rapport.

Enfin, pour consulter ces rapports, vous n’avez plus qu’à vous connecter au tableau de bord de votre espace personnel, depuis n’importe quel navigateur web. Vous pouvez ensuite télécharger ces rapports et les conserver sans limite de temps, directement dans votre ordinateur.

Meilleur Logiciel pour Espionner un Téléphone Portable
 

Comment fonctionne un logiciel espion pour telephone

4. Installer un logiciel et espionner un téléphone à distance : est-ce que ça marche ?

Cette drôle de question ne cesse de revenir, et la réponse est simple : c’est non ! La confusion générale vient de certains sites qui prétendent vendre en ligne un logiciel d’espionnage telephone, dont l’installation se ferait à distance. Ces sites sont des arnaques : vous risquez d’acheter un produit qui ne fonctionne pas.

Donc nous le répétons : vous ne pouvez pas installer un logiciel pour espionner un téléphone à distance, ça ne marche pas. Pourquoi ? Parce que, comme son nom l’indique, un logiciel téléphone espion est un logiciel. Comparons avec les logiciels pour ordinateur : pour installer un logiciel dans votre ordinateur, vous devez avoir accès physiquement à votre machine :

  • Vous téléchargez le logiciel,
  • Vous cliquez sur le programme pour l’exécuter puis l’installer
  • Vous acceptez les conditions d’utilisation,
  • Et ensuite seulement, le logiciel est installé sur l’ordinateur.

Imaginez-vous maintenant en train d’essayer d’installer un logiciel pour espionner un téléphone à distance sur votre ordinateur. Vous n’avez pas votre ordinateur sous la main, alors vous envoyez un lien par email. Pensez-vous que cela suffirait pour installer le logiciel dessus ? Non, évidemment non. Cela est impossible, et c’est exactement la même chose sur téléphone. C’est pour cela que vous devez pouvoir accéder physiquement au téléphone cible.

La seule alternative qui existe, et qui permet d’espionner un téléphone à distance sans avoir à installer un logiciel téléphone espion dessus, est l’achat d’une version allégée de certains logiciels téléphone espions. Mais attention, cela n’existe que pour les smartphones Apple, pour les personnes qui voudraient espionner un telephone iPhone sans avoir la possibilité de le jailbreaker.

  • Comprenons-nous bien : ce ne sont pas réellement des « logiciels » pour espionnage telephone, c’est pour cela qu’il n’y a pas d’installation manuelle. Ces versions allégées permettent d’espionner un téléphone Apple grâce aux données enregistrées sur l’iCloud. Donc pour utiliser ce service, vous devez connaître les identifiants de connexion de l’iCloud associé à l’iPhone à surveiller. Mais notez que puisqu’aucun logiciel d’espionnage telephone n’est installé sur l’iPhone, espionner un téléphone sera forcément moins efficace. Cela n’aura en tout cas rien de comparable à ce que peut offrir un vrai logiciel telephone espion installé manuellement dans un smartphone. Cette solution est moins intéressante, mais c’est mieux que rien.

Notez également que pour l’instant, ce n’est possible que pour les appareils iOS, mais cela montre bien à quelle vitesse le marché évolue. Qui sait ce qu’il sera possible de faire dans 5 ans ?

Installer un logiciel espion a distance est ce que ca marche

5. Logiciel téléphone espion pour iPhone

Malgré les éléments de sécurité mis en place par Apple, il est relativement facile d’installer un logiciel telephone espion sur un iPhone ou un iPad. La seule vraie limite à prendre en compte concernant l’installation est la nécessité de jailbreaker l’appareil, si vous souhaitez espionner un telephone portable de façon efficace. Le Jailbreak, c’est le débridage du téléphone : cela consiste à faire sauter les limites qui empêchent l’installation d’applications non reconnues officiellement par l’App Store, dont font partie les applications d’espionnage téléphone.

La seule solution pour espionner un telephone existante sans jailbreak nous vient de mSpy. mSpy existe en deux versions pour iPhone : une version où le jailbreak est nécessaire, et une version allégée où on peut s’en passer. Mais rappelez-vous : une version allégée signifie également un espionnage telephone allégé.

6. Logiciel telephone espion pour Android

Comme pour les iPhones, installer un logiciel telephone espion sur Android n’est pas très compliqué. Mais comme sur iOS, si vous souhaitez espionner un telephone smartphone Android totalement, il faudra le rooter. Le rootage Android est l’équivalent du jailbreak iPhone, c’est donc le débridage du mobile pour permettre l’installation d’applications non-reconnues par le Play Store.

Le rootage n’est pas nécessaire pour certaines fonctionnalités de base comme la localisation GPS, ou l’accès au journal d’appel ou aux SMS. Par contre, sans débridage, impossible d’espionner un telephone portable et des applications telles que Messenger, WhatsApp ou Snapchat.

7. Acheter un logiciel telephone espion pour smartphone en toute sécurité

Vous savez à présent comment fonctionne un logiciel telephone espion, et vous commencez à avoir une idée précise des conditions d’installation. Mais avant d’aller plus loin, vous vous demandez sûrement : comment acheter un logiciel telephone espion en toute sécurité ? Comment être sûr de ne pas tomber sur une arnaque ?

Avant de vous présenter les meilleurs logiciels telephone espions pour smartphone, voici quelques conseils de base à suivre, peu importe l’application d’espionnage telephone sur laquelle se portera votre choix final :

  1. Déterminez vos besoins : selon ce que vous souhaitez pouvoir espionner, certains logiciels telephone espions se montreront nettement plus complets que d’autres. Cela pourrait éliminer d’office certaines applications, et en favoriser certaines autres. Si vous hésitez parmi plusieurs applications, vous pouvez par exemple en sélectionner deux ou trois avant d’aller plus loin.
  2. Evaluez les sociétés sur lesquelles se portent votre attention : lorsque vous avez effectué un premier tri en fonction de vos besoins en matière d’espionnage téléphonique, n’hésitez pas à aller consulter les avis des utilisateurs sur Internet, regardez des comparatifs. Allez faire un tour sur le site du développeur, une société sérieuse fera apparaitre sur son site des informations administratives vous permettant de vérifier qu’elle est sérieuse.
  3. Vérifiez la compatibilité du téléphone cible avec le logiciel telephone espion : la plupart des logiciels telephone espions sont compatibles avec iOS ou Android, tant que le téléphone cible est un smartphone. Mais il est bon de toujours vérifier que le logiciel telephone espion fonctionnera sur la version iOS ou Android du smartphone cible
  4. Décidez en fonction de votre budget : il existe autant de budgets que d’applications d’espionnage telephone différentes. Certains logiciels telephone espions seront assez chers par rapport au service fournit, et d’autres présenteront un rapport qualité / prix imbattable.
  5. Achetez toujours sur le site du développeur : enfin, peu importe le logiciel telephone espion choisi, allez toujours l’acheter directement sur le site du développeur. Evitez autant que possible de passer par un intermédiaire. De la sorte, vous êtes sûr d’acheter un produit efficace et sans virus.

Voilà pour les conseils généraux, qui s’appliquent pour l’achat de n’importe quel logiciel telephone espion. Maintenant, il vous faut regarder de plus près les différentes applications pour espionner un telephone portable existantes. Nous vous proposons ici un petit résumé des meilleures applications espions.

Meilleur Logiciel pour Espionner un Téléphone Portable
 

Determinez vos besoins

8. Applications d’espionnage telephone recommandées

Les logiciels telephone espions présentés ici ne sont pas une liste exhaustive. Il en existe beaucoup d’autres. Ici, nous vous présentons les meilleures applications d’espionnage telephone parmi celles que nous avons eu l’occasion de tester nous-mêmes. Voici notre top 3 :

  • SpyBubble

SpyBubble se présente comme l’une des meilleures applications espions pour iPhone :

SpyBubble

  • Elle vous propose toutes les fonctions de base d’un logiciel telephone espion : espionnage des SMS, de l’historique de navigation web, du journal d’appel…
  • Elle vous permet d’espionner Facebook ou Twitter en toute discrétion, ou d’espionner WhatsApp ou Messenger pour les applications de messagerie instantanées.
  • Elle propose de bloquer certains numéros à distance, ou encore d’activer la caméra à distance.

SpyBubble est un logiciel telephone espion dédié aux appareils iOS en priorité. L’application pour espionner un telephone est régulièrement améliorée, et offre un service client 24h/24.

Pour quel budget ? de 15€ à 60€ selon la formule choisie (Basic, Premium, non-Jailbreak).

  • MobileSpy

MobileSpy

MobileSpy est une très bonne application telephone espion Android:

  • Elle offre les fonctionnalités de base de tout logiciel espion qui se respecte, comme la localisation GPS, la surveillance des SMS, l’accès au journal d’appel…
  • Elle propose aussi l’espionnage de Facebook ou de Twitter,
  • Elle offre même la possibilité de contrôler et de pouvoir bloquer à distances les applications du smartphone.

Application telephone espion Android, elle est spécialement développée pour ce système d’exploitation, et est régulièrement mise à jour. Autre point positif : le service client répond très vite aux sollicitations des utilisateurs de MobileSpy.

Pour quel budget ? de 45€ pour un trimestre à 125€ pour un an, selon la formule choisie (Basic ou Premium).

Ces deux premières applications telephone espions sont sérieuses, mais pour être tout à fait honnête, aucune n’égale mSpy.

  • mSpy

A l’heure actuelle, mSpy est tout simplement la meilleure application d’espionnage telephone pour smartphone du moment, et risque bien de le rester pour un bon moment. Ses principaux atouts qui en font le logiciel telephone espion le plus complet du marché :

telecharger mspy

  • mSpymSpy propose les fonctions de base de tout logiciel telephone espion, en mieux :géolocalisation en temps réel ; espionnage des SMS, MMS, emails ; accès au journal d’accès, mais aussi possibilité d’écouter et d’enregistrer les appels téléphoniques ;
  • Possibilité d’espionner les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Snapchat…
  • Possibilité d’espionner les messageries instantanées : Messenger, mais aussi Line, WhatsApp, Viber, Skype…
  • Possibilité de visualiser les photos publiées ou consultées : sur Instagram, sur Internet…
  • La meilleure compatibilité : smartphones Android, iOS, et un développement en cours pour les Windows Phone.
  • Une version allégée : mSpy est la seule application d’espionnage téléphone qui permet une surveillance iPhone sans jailbreak.
  • Une possibilité de contrôle parental : vous pouvez rejeter des appels à distance sur le téléphone de votre enfant ; vous pouvez bloquer certains contacts, interdire l’accès à des sites pour adultes ; vous pouvez intercepter les identifiants de connexion et les mots de passe grâce à la fonction keylogger du logiciel espion.

mSpy est la meilleure application telephone espion actuelle, à bien des égards. Vous êtes libre de paramétrer l’espionnage téléphonique que vous souhaitez mettre en place : quelles applications seront espionnées ? A quelle fréquence souhaitez-vous recevoir des rapports ? Enfin, le service client est plébiscité par les utilisateurs : disponible 24h/24, et très réactif pour répondre à vos questions.

Pour quel budget ? de 15€ à 60€ selon la formule choisie, Basic ou Premium.

Voici notre top 3 des meilleures applications d’espionnage téléphone. Avec le marché en constante évolution, de nouveaux logiciels telephone espions apparaissent tous les jours, mais les options fiables, issues de sociétés sérieuses, se font rare. Dans tous les cas, ne vous contentez pas de croire sur parole ce que vous pouvez lire ici et là, mais comme nous vous l’avons dit, n’hésitez pas à effectuer des recherches complémentaires et à croiser vos sources.

9. Combien de temps pour installer un logiciel telephone espion

Pour installer une application telephone espion, comptez entre 3 et 15 minutes. Tout dépend de votre aisance dans la manipulation. Si vous ne l’avez jamais fait, misez plutôt sur un bon quart d’heure. Pour ne pas réquisitionner le téléphone cible trop longtemps, vous pouvez vous entrainer une première fois sur votre propre smartphone, cela peut vous aider à vous familiariser avec le processus d’installation.

10. Un logiciel telephone espion, est-ce visible

Lorsque vous installez un logiciel telephone espion sur un smartphone, la configuration de base fait apparaitre l’icône de l’application sur le téléphone cible. Pourquoi ? Simplement pour rester dans le cadre légal d’une utilisation d’un logiciel telephone espion. En revanche, lorsque vous lancez le fonctionnement du logiciel telephone espion, une fenêtre s’ouvrira pour vous demander si vous voulez rendre l’icône et l’appli espion invisible. Si vous voulez cacher l’application, elle deviendra alors complètement invisible.

NB : le choix final vous revient complètement. Toutefois, notez qu’utiliser un logiciel telephone espion à l’insu du propriétaire du téléphone est illégal en France. Cela est considéré comme une atteinte à la vie privée. Nous vous conseillons de respecter les lois françaises et d’utiliser le logiciel telephone espion de façon légale.

Meilleur Logiciel pour Espionner un Téléphone Portable

11. Quels résultats puis-je espérer ?

Si vous avez opté pour l’une des applications d’espionnage que nous vous avons présentées, les résultats seront à la hauteur de vos attentes. Parfois, un délai entre le moment de la capture de l’information et le moment où vous recevez le rapport se produit. Ce n’est pas forcément la faute du logiciel telephone espion : si le téléphone cible est privé d’Internet pendant un moment, l’envoi n’aura pas lieu en temps réel.

Autrement, une application espion cachée le restera, même si elle venait à crasher à cause d’un problème de téléphone. Les crashs sont rares, mais rassurez-vous :

  • au prochain redémarrage de l’application, celle-ci refonctionnera correctement,
  • et à aucun moment le propriétaire du téléphone cible n’aura été mis au courant de la présence de l’application telephone espion.

12. Comment installer et comment espionner un téléphone

Chaque application telephone espion s’installe et s’utilise différemment des autres. Cependant, les principales étapes sont les mêmes peu importe le logiciel telephone espion choisi :

  1. Achat de l’appli espion : sur le site du développeur, achetez le logiciel telephone espion, et renseignez votre vraie adresse email, car vous recevrez un email contenant les informations d’installation du logiciel telephone espion et les identifiants de connexion à votre espace personnel.
  2. Lecture du manuel d’installation : lisez-le attentivement, et si besoin, entrainez-vous sur votre propre mobile.
  3. Récupération sur le téléphone cible : interceptez le smartphone cible et ouvrez son navigateur web, puis rentrez le lien indiqué dans le mail que vous avez reçu.
  4. Téléchargement du logiciel telephone espion : cliquez sur le lien et téléchargez le logiciel telephone espion. Puis, installez-le et activez-le en suivant les indications d’installation. Assurez-vous d’avoir le code d’activation à portée de main, car il sera demandé pour finaliser la manipulation.
  5. Finaliser l’installation du logiciel telephone espion : rentrez le code d’activation, puis choisissez de cacher ou non l’icône de l’appli espion. Vous pouvez ensuite reposer le téléphone cible.
  6. Paramétrage des rapports : dans votre espace personnel, configurez la liste d’applications et de programme à espionner, et mettez en place un envoi de rapport à la fréquence qui vous convient.

13. Le cadre juridique concernant l’espionnage telephone

Nous insistons ici sur une utilisation légale d’une application d’espionnage téléphonique. Il est parfaitement légal de vendre et d’utiliser un logiciel telephone espion pour smartphone, sous certaines conditions :

  • Le téléphone doit soit vous appartenir, soit être sous votre autorité légale (le téléphone de votre enfant, ou appartenant à la société que vous avez créée par exemple).
  • Vous devez informer tout utilisateur du téléphone cible (par écrit pour les employés) qu’une appli espion est installée dessus.

Vous l’aurez compris, installer une application espion sur un téléphone qui ne vous appartient pas, et sans prévenir son propriétaire, est illégal. On peut donc utiliser sereinement un logiciel telephone espion pour :

  • L’espionnage telephone du portable de son enfant, pour assurer un contrôle parental et le protéger des menaces d’Internet ;
  • Espionner le téléphone des employés et s’assurer de leur loyauté.

Pour tout le reste, vous vous exposez à une utilisation illégale, et donc à des sanctions juridiques si vous vous faites attraper.

Meilleur Logiciel pour Espionner un Téléphone Portable

14. Des mouchards téléphone gratuits, ça existe ?

On dit souvent que les meilleures choses dans la vie sont gratuites. C’est sûrement pour cela que de nombreuses personnes demandent si SpyBubble ou mSpy sont gratuits. La réponse est évidemment : non, il n’existe pas de bons mouchards téléphone gratuits. Aucun qui ne fonctionne correctement en tout cas. Pourquoi une société s’embêterait-elle à développer un logiciel telephone espion qui fonctionne – sachant que cela demande un investissement en temps et en argent énorme – pour ensuite le distribuer gratuitement ? Qu’aurait-elle à y gagner ?

Non, la qualité a un prix. Mais entre nous, un logiciel telephone espion comme mSpy, plus que complet, pour 15€/mois, c’est presqu’offert !

logiciel espion comme mSpy

40 comments

A propos de moi

Jayson Moore

Jayson Moore

Bonjour à toutes et à tous je m’appelle Jayson Moore je suis une persone réelle et je voulais partager mon experience avec vous concernant l’application de controle parantel qui m’a servi beaucoup et qui m’a aidé à régler mes problèmes personels.

fr-1