téléphone portable de l'enfantLe contrôle de ce que font les enfants sur Internet devient de plus en plus actuel.

Aux Etats-Unis, quatre des cinq enfants disposent d’un téléphone portable, dont la plupart sont des smartphones. Cela signifie que les enfants ont un accès presque constant et illimité au réseau mondial et à tous les contenus qui s’y trouvent.

De nombreux parents s’inquiètent et s’intéressent à ce que leurs enfants font, à qui ils parlent pendant la journée. Il existe beaucoup de logiciels espions qui permettent de surveiller des enfants. Ces programmes sont compatibles avec Mac OS, Windows, iOS et Android.

Ces logiciels peuvent aider à surveiller les appels téléphoniques, les messages texte, les applications utilisées, la localisation de votre enfant ainsi qu’à limiter l’accès au mauvais contenu.

Premièrement, assurez-vous que la société que vous payez pour l’abonnement n’offre pas de service de contrôle parental ou de surveillance ; en effet, beaucoup d’entre elles propose un service gratuit pour leurs utilisateurs, il serait ridicule de s’en passer.

Dans le cas contraire, il y a beaucoup de logiciels espions qui permettent de surveiller les enfants. Par exemple, ce sont les applications Mspy ou Flexispy.

Ces logiciels sont parfaits pour les parents qui veulent contrôler les activités de leurs enfants sur leurs smartphones Android, iPhone ou la tablette iPad. Android est le meilleur système d’exploitation à surveiller, mais il y a des logiciels pour tous les autres systèmes.

Il y a de nombreux logiciels gratuits de contrôle parental, n’hésitez pas à les tester, pour limiter le temps de l’utilisation d’un téléphone, lire les SMS échangés par votre enfant, consulter les appels téléphoniques, ainsi que bloquer certains de ses contacts.

Toutefois, assurez-vous de choisir un logiciel compatible avec le modèle de leur smartphone. Si vous êtes contents de l’application espion et vous voudrez passer au logiciel de meilleure qualité, on peut toujours payer plus tard pour une application avec des fonctionnalités plus avancées.

Installer une application espion sur Android

Il faut prendre un smartphone de votre enfant et télécharger le logiciel directement sur l’appareil mobile, puis cacher l’icône pour qu’il ne soit pas remarqué.

Ensuite, vous passez à l’enregistrement en ligne sur le site du logiciel si vous êtes un nouvel client ou vous vous connectez à votre profil pour surveiller le smartphone.

Attention, pour installer un logiciel espion sur un iPhone, il doit être jailbreaké à l’avance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *